A cause du cadavre d’un migrant : Détentions de cadres médicaux
Mosaïque FM a appris que le ministère public du Tribunal de première instance de l'Ariana a autorisé les agents de la brigade de police judiciaire à détenir un certain nombre des membres du personnel médical et administratif et le propriétaire d'une entreprise privée.
L’affaire concerne la découverte du corps d'un immigré étranger avait pourri à l'intérieur d'un hôpital parce qu'il n'avait pas été déposé dans la salle mortuaire et ensuite enterré d'une manière qui violait les lois applicables.
Les données disponibles indiquent que le ministère public près le tribunal de première instance de l'Ariana a reçu des informations selon lesquelles le corps d'un immigrant étranger originaire d'un des pays subsahariens a été enterré de manière contraire aux lois applicables. Ce dernier est décédé au cours de la semaine dernière dans un hôpital, mais son corps n'a pas été déposé dans la chambre mortuaire de l'hôpital. Il était dans un état de négligence jusqu'à ce qu'il pourrisse.
Selon les mêmes données, le ministère public du Tribunal de première instance de l'Ariana a autorisé aujourd'hui, vendredi 5 janvier 2024, le lancement des recherches nécessaires. Il a été décidé de détenir dix personnels administratifs et médicaux à l'hôpital et le propriétaire de l'entreprise privée qui s'est chargée de l'inhumation du corps de l'immigré étranger.